CRYOSKIN, le principe de la cryothérapie localisée

  • CryoSkin cryothérapie localisée traitement des inflammations
  • Cryo facial CryoSkin traitement de la peau
  • CryoSkin cryothérapie esthétique

Comme fonctionne la cryothérapie localisée ?

Le traitement par grand froid possède un réel intérêt en application locale. L’appareil de cryothérapie CryoSkin délivre une brume de froid produite à partir d’azote. Particulièrement plébiscitée dans le secteur esthétique, cette technologie s’insère parfaitement dans des soins thérapeutiques prodigués par des médecins, des kinésithérapeutes ou encore des ostéopathes. Fabriqué en Pologne, Cryojet System-France est le premier distributeur en France.

En quoi consiste la cryothérapie localisée ?
Contrairement à la cryothérapie corps entier, la cryothérapie localisée consiste à diffuser de l’air froid à -170°. L’application se fait sur une zone déterminée du corps. Une brume d’azote est dirigée vers l’endroit choisi. Visage, cou, genou, triceps, cuir chevelu, cheville, toutes les parties du corps peuvent être traitées. L’action de la cryothérapie localisée est interne mais aussi externe. Elle provoque une vasoconstriction qui réduit la taille des pores de la peau, accroît le flux sanguin ce qui entraîne une évacuation des toxines. L’effet anti-inflammatoire du froid permet de réduire les douleurs induites par un choc.

Dans quels cas utiliser la cryothérapie localisée ?

La cryothérapie localisée peut s’utiliser dans le cadre d’un traitement thérapeutique (dans le cas d’une inflammation ou d’un choc) ainsi que dans le cadre dun soin esthétique (anti-ride, soin de la peau). Quel que soit l’usage de CryoSkin, cet appareil revêt un intérêt certain pour les professionnels de santé mais aussi pour le secteur du bien-être et de l’esthétique.

CryoSkin : certification thérapeutique Class II B

  • La vasoconstriction réduit la taille des pores de la peau
  • Stimule la production de collagène
  • Accroît le flux sanguin et réduit les toxines
  • Tend & repulpe la peau du visage, réduit la peau d'orange
  • Réduit les rougeurs, inflammations & gonflement
  • Croissance du cheveu par stimulation sanguine du cuir chevelu
Télécharger la brochure CryoSkin (CE MÉDICAL CLASS IIB)

Les caractéristiques techniques de CRYOSKIN

Une fois l’appareil mis en marche, le temps de refroidissement est de deux minutes. Il est possible d’effectuer un réglage des températures en fonction de la résistance au froid de la personne traitée. Pour un soin du visage l’utilisation de Cryoskin est recommandée pendant 10 minutes.

Quelles sont les dimensions de la CRYOSKIN ?

Hauteur : 110 cm

Largeur : 50 cm

L’azote

CryoSkin fonctionne avec des bombonnes d’azote de 60 litres. A la sortie de la machine se forme une brumisation particulièrement froide à -170°.

Un dispositif de sécurité

CryoSkin est équipé d’une ampoule LED pour aider l’opérateur à bien apprécier la distance entre la peau et l’appareil et ainsi éviter les brûlures. Pour plus de sécurité, un capteur a été placé sur CryoSkin ce qui permet de calculer la température de la peau et éviter ainsi tout accident. Enfin, une alerte sonore se déclenche lorsque la température devient trop basse ce qui constitue un dispositif de prévention supplémentaire.

L’intérêt de la cryothérapie localisée pour les professionnels de santé

CryoSkin est un appareil de cryothérapie localisée qui peut être utilisé par les professionnels de la santé ; kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins. Cette technologie est reconnue pour son action anti-inflammatoire. Après un choc ou pour soigner une tendinite, l’utilisation de la cryothérapie localisée va soulager la douleur du patient mais aussi améliorer la circulation sanguine. Les sportifs utilisent régulièrement ce traitement pour une meilleure récupération et pour soigner les muscles et tendons endommagés. Dans le cadre d’une rééducation, un traitement par Cryoskin va aider les patients à retrouver de la mobilité et à diminuer la douleur.

L’intérêt de la cryothérapie localisée dans le secteur esthétique

Contrairement à la cryothérapie corps entier qui doit se pratiquer sous la surveillance d’un professionnel de santé, la cryothérapie localisée peut parfaitement s’insérer dans un centre esthétique. Les effets de cette technologie sur la peau sont nombreux. Le phénomène de vasoconstriction induit par CryoSkin réduit la taille des pores, tend et repulpe la peau du visage, stimule la production de collagène ce qui a pour effet la réduction des rides. CryoSkin est également bénéfique pour les personnes atteintes de problèmes de peau comme l’eczéma ou l’acné.

Calculez la rentabilité de la CryoSkin (CE MÉDICAL CLASS IIB)

en quelques clics

Demandez un devis pour la CRYOSKIN by Cryojet

CRYOSKIN est une technologie utilisée par les professionnels de santé et du secteur esthétique vendue par Cryojet System-France

Tous les champs indiqués d'un * doivent être complétés.