Garanties et certifications des appareils de cryothérapie

La cryothérapie est un traitement par le froid dont les bienfaits sont très nombreux. Toutefois, cette pratique comporte également un certain nombre de risques. Pour les limiter, Cryojet System-France ne vend que des appareils de cryothérapie corps entier et localisés avec certification CE. Le marquage CE indique que les fabricants de ces appareils respectent les exigences en matière de sécurité fixées par la communauté européenne. Les cryo cabines et autres équipements vendus par Cryojet System-France ont fait l’objet de tests et de contrôles et peuvent donc être utilisés à l’intérieur des pays de l’union. La certification CE assure donc qu’une utilisation responsable et conformes aux indications de sécurité permettra d’utiliser un appareil de cryothérapie sans risques majeurs.

Proposer à nos clients des équipements de qualité ainsi qu’une garantie de deux ans sur nos appareils est un engagement de Cryojet System-France. Une extension de garantie à cinq ans est également disponible. Ce service a pour objectif de vous offrir sécurité et assistance après l’achat d’un appareil de cryothérapie.

Certification class II A

Parmi les appareils proposés par Cryojet System-France, deux cryo cabines, la IceQueen et la IceX disposent d’une certification de classe II A.

Cette indication permet de connaître la classification d’un dispositif médical. Il existe quatre classes : I, II A, II B et III. Celles-ci permettent de définir le niveau de dangerosité d’un appareil médical. La certification I étant celle présentant le moins de risque et la III à l’inverse la plus dangereuse. La IceQueen et la IceX sont donc classées comme des appareils ne présentant pas une grande dangerosité pour le grand public.

L'actualité CryoJet