La prévention au coeur de la démarche Cryojet System-France

Cryothérapie sécurité prévention

Tous les équipements vendus par Cryojet System-France doivent impérativement être manipulés par des professionnels de santé ou des opérateurs certifiés. Les cabines de cryothérapie corps entier ne sont vendues qu’à des professionnels. Cette acquisition est accompagnée d’une formation d’une demi-journée pour apprendre à maîtriser l’azote et la cryo cabine. Il est notamment rappelé l’importance de toujours rester aux côtés du patient lors d’une séance de cryothérapie corps entier et de veiller ainsi à sa sécurité.

Cryojet System-France met tout en œuvre pour minimiser les risques d’accident lors de l’utilisation de ses machines. C’est pourquoi, même les appareils de cryothérapie qui ne nécessitent pas la présence d’un professionnel de santé comme la CryoSkin ou Icekub (appareil de cryolipolyse) sont vendus à des opérateurs certifiés ayant reçu une formation sur le mode d’utilisation de ces machines !

Sécurité cryothérapie, prise de tension

Notre objectif : la cryothérapie en toute sécurité

La cryothérapie est un traitement qui peut comporter des risques lorsqu’il est pratiqué par des personnes non expérimentées ou n’ayant aucune connaissance médicale. Cryojet System-France a fait le choix de l'exigence en ne vendant ses cabines de cryothérapie qu'à des opérateurs certifiés et à des professionnels de santé. Cet engagement fort vise à assurer la bonne pratique de la cryothérapie ainsi que la sécurité du grand public.

L’importance de rester présent lors d’une séance de cryothérapie corps entier est un point sur lequel nos référents thérapeutiques insistent énormément. Une surveillance permanente du patient est à prévoir. La cryothérapie n'est pas un traitement sans risque, c'est pourquoi il est exclu de le laisser seul lors d'une séance. Dans tous les cas, il est important qu’un opérateur certifié ou qu’un professionnel de santé soit présent pour assister le patient en cabine.

Du personnel qualifié et médical doit également s’occuper du patient avant le début d’une séance de cryothérapie. Il est obligatoire de prendre la tension et les constantes du candidat à la cryothérapie au préalable pour s’assurer que celui-ci est en mesure de supporter le traitement. Là encore Cryojet System-France forme ses clients à la bonne réception des patients et aux bonnes pratiques avant un traitement par cryothérapie. Il est indispensable de faire remplir une fiche de consentement indiquant qu’ils ont compris les risques. Cryojet System-France dispose de fiches qui peuvent être mises à la disposition des clients pour qu’ils puissent par la suite les utiliser avec leurs patients.

L'actualité CryoJet