Cryothérapie et traitement thérapeutique

La cryothérapie : un plus dans le traitement thérapeutique

Cryothérapie corps entier traitement thérapeutique

Kinésithérapeutes et ostéopathes intègrent la cryo à leurs soins

Les bienfaits de la cryothérapie corps entier ou localisée ne sont plus à prouver. Nombreux sont les kinésithérapeutes et ostéopathes qui s’équipent d’une cabine de cryothérapie. L’acquisition d’un tel équipement permet à ces professionnels de la santé d’intégrer aux soins qu’ils prodiguent habituellement un traitement supplémentaire par froid extrême. Dans bien des cas, cette technologie offre une alternative intéressante dont la qualité est parfois supérieure aux soins normalement proposés. Les médecins du sport, chiropracteurs, dermatologues, gynécologues trouveront tous de nombreuses applications à la cryothérapie. Ce traitement présente un intérêt pour chacune de ces spécialités. Les professionnels pourront ainsi proposer un traitement efficace répondant parfaitement aux objectifs visés.

Comment est utilisée la cryothérapie par les professionnels de la santé ?
La rééducation des affections traumatiques et rhumatismales fait partie des domaines d’action de la kinésithérapie. Ces professionnels de la santé prodiguent des soins pour rendre aux patients leur mobilité et soulager leur douleur. La cryothérapie s’insère parfaitement dans le parcours de soins dispensé par le kinésithérapeute. Ce traitement apporte de réels résultats dans le cadre de la traumatologie et de la rhumatologie. Les effets analgésiques et anti-inflammatoires soulagent le patient et favorisent le processus de guérison.

Les ostéopathes sont plébiscités dans le cadre de traitement contre le stress, la fatigue chronique, les problèmes de dos ou l’amélioration des performances sportives. Ajouter un traitement par cryothérapie permet aux ostéopathes d’offrir à leurs patients un soin supplémentaire dont les effets sur ces différentes pathologies sont bien connus.

Pourquoi opter pour la cryothérapie dans un cabinet médical ?

Kinésithérapeutes et ostéopathes sont habilités à utiliser une cabine de cryothérapie corps entier ou à manipuler des appareils dispensant un traitement par grand froid localisé. Pour ces professionnels de la santé, la cryothérapie est une solution pour améliorer la prise en charge de différentes pathologies et pour améliorer le traitement et la gestion de la douleur.
La cryothérapie corps entier ou en application locale possède de nombreuses vertus. L’action de la thérapie par le froid coïncide parfaitement avec le champ d’intervention des kinésithérapeutes et des ostéopathes. L’acquisition de ces appareils représente un investissement qui sera rapidement rentabilisé. La cryothérapie pourra être utilisée dans différents traitements :

  • La cicatrisation des tissus musculaires et des tendons
  • Ralentir les effets de l’arthrite et le traitement de la douleur
  • Le traitement des douleurs du dos : lombalgie, sciatalgie, spondylarthrite, etc…
  • La rééducation suite à une rupture des ligaments
  • L’amélioration des performances physiques
  • Le traitement du stress et de l’anxiété
  • Le traitement des migraines
  • Le traitement de pathologies liées à la pneumologie (bronchite ou trachéite)
  • Favoriser le processus de récupération des sportifs
  • Le renforcement du système immunitaire
  • Limiter la dégénérescence articulaire
  • Traiter le déséquilibre dans la charge articulaire et du squelette

Les précautions CCE à prendre

Les précautions CCE à prendre

Voir toutes les précautions

Demande de documentation sur la cryothérapie

Les cabines de cryothérapie sont des technologies thérapeutiques vendues par Cryojet aux professionnels de santé uniquement

Tous les champs indiqués d'un * doivent être complétés.