PHYSIOBOOST, lancée en 2021, propose une nouvelle offre d’applications de lumière pour le corps entier, visant à enrichi...
La cryothérapie corps entier le soin de la rentrée
Après les vacances, la reprise est difficile ? Pensez à la cryothérapie corps entier pour vous aider à reprendre en douceur.
Alors que les derniers vacanciers sont de retour, il est temps pour tous de se replonger dans le travail. Or, il n’est pas rare de connaître une baisse de forme au moment de la reprise. Nostalgie des vacances, l’approche de l’automne et les journées qui se raccourcissent, autant de raisons de ne plus avoir le moral. Si vous connaissez un petit passage à vide et que la rentrée vous déprime un peu, quelques séances de cryothérapie corps entier pourraient vous faire le plus grand bien.
L’action de la cryothérapie sur les petites dépressions post-rentrée
Si la rentrée est toujours plus ou moins redoutée, le soleil qui se raréfie provoque souvent de petites dépressions saisonnières. Rien de bien grave, simplement une petite baisse de moral passagère. Le soleil joue un rôle fondamental sur notre corps mais aussi sur notre cerveau, dès qu’il devient plus rare nous le ressentons forcément. Ce phénomène a été observé de très près dans les pays nordiques où le soleil disparaît quasiment complètement en hiver. D’ailleurs, les peuples scandinaves ont recours à divers soins holistiques comme la luminothérapie pour contrer les carences en soleil et se faire du bien.
Parmi les nombreux soins que vous pouvez essayer pour éviter ces petites dépressions saisonnières, la cryothérapie et son action sur le cerveau est particulièrement intéressante. Une fois entrée dans la cabine, l’utilisateur va être soumis à un choc thermique important. En descendant subitement, la température va provoquer une réaction en chaîne dans le corps et notamment sur le cerveau. Celui-ci va alors produire de l’endorphine. Une substance qui agit directement sur l’humeur. Lorsque le cerveau secrète de l’endorphine, la personne se sent alors mieux, de meilleure humeur et plus énergique. Cette hormone est le secret des personnes heureuses, sa présence en grande quantité dans le corps conduit à une sensation de bien-être qui peut aller dans certains cas jusqu’à l’euphorie.
C’est pourquoi après une séance de cryothérapie corps entier, nombreux sont les utilisateurs à évoquer la sensation de bien-être et le regain d’énergie qu’ils ressentent. La cryothérapie est un soin totalement indolore qui peut vous aider à vous sentir mieux et à lutter contre les petites dépression post-rentrée.
Se débarrasser des douleurs du quotidien pour une reprise zen
Une trop grande sédentarité tout comme une mauvaise posture sont très mauvais pour la santé et peuvent être à l’origine de certaines douleurs. Nombreuses sont les personnes qui n’ont pas conscience des bons gestes à adopter pour éviter les douleurs plus particulièrement au niveau du dos. Le résultat est alors sans appel : cervicalgie, dorsalgie, lombalgie ou encore sciatique. Toutes ces pathologies se manifestent par des douleurs bien souvent aigües. Il est possible de les apaiser avec la cryothérapie corps entier.
Si vous n’adoptez pas la bonne posture au travail, des douleurs vont forcément apparaître. Toutefois avec la cryothérapie corps entier, vous allez rapidement pouvoir soulager la douleur. L’action du froid sur le corps va principalement faire obstacle aux inflammations mais aussi les réduire de manière significative la sensation de douleur. Nombreux sont les utilisateurs de cryothérapie qui évoquent la disparition des douleurs. Le froid va non seulement calmer les inflammations mais aussi brouiller les messages envoyés au cerveau. Ce dernier va alors avoir plus de mal à comprendre que le corps souffre ce qui va soulager l’utilisateur dans la cabine de cryothérapie.
En plus de consultations chez un kinésithérapeute ou un ostéopathe, la cryothérapie corps entier va vous libérer de ces douleurs quotidiennes qui viennent empoisonner vos journées de travail. Vous serez alors libéré de ces symptômes et pourrez plus facilement vous concentrer sur les tâches à accomplir.
La cryothérapie un soin qui s’intègre parfaitement dans un quotidien rythmé
Entre travail, vie familiale et sociale, prendre du temps pour soi n’est pas toujours évident. Par manque de temps, bien souvent nous négligeons notre bien-être. La cryothérapie corps entier est un soin qui ne dure que 3 minutes. En ajoutant le rapide examen de santé avant la séance et le temps de récupération post-cryo, l’utilisateur ne consacrera pas plus de 30 minutes à ce soin ! Pour les personnes dont l’emploi du temps est surchargé, la cryothérapie corps entier est un soin idéal, puisqu’il permet d’obtenir un maximum de résultats en très peu de temps.
Par ailleurs, ce soin est très peu contraignant, il se réalise en sous-vêtements, il n’est donc pas nécessaire d’avoir une tenue spéciale à amener avec soi. Vous pouvez donc facilement vous rendre dans un centre de cryothérapie, à n’importe quel moment de la journée et vous pourrez profiter de tous les bienfaits de ce soin.