La cryothérapie corps entier : l’enquête de Paris Match

Presse

La cryothérapie corps entier : l’enquête de Paris Match

Entre traitement thérapeutique, soin bien-être et dangers, la cryothérapie corps entier a fait l’objet d’une vaste enquête.

Paris Match s’est penché sur le phénomène de la cryothérapie corps entier en France dans une enquête détaillée. Intitulé « Cryothérapie, miracle ou mirage ? » cet article fait le point sur le secteur du froid thérapeutique en France, avec pas moins de 300 centres ouverts en l’espace de quelques années. Une véritable explosion qui n’est pas sans conséquence. Des effets thérapeutiques avérés de ce soin aux dérives marketing, cette enquête de Paris Match donne la parole à des professionnels de santé qui réclament un meilleur encadrement de ce soin qui n’est pas sans danger.

Les effets thérapeutiques de la cryothérapie

Les témoignages sur les bienfaits de la cryothérapie corps entier ne manquent pas. Paris Match en a recoupé un certain nombre. Un homme souffrant de sclérose en plaques et une femme atteinte de fibromyalgie sont unanimes sur les effets thérapeutiques de la cryothérapie corps entier. Si les études ne sont pas encore suffisamment nombreuses sur le sujet, celles qui existent aujourd’hui attestent de l’efficacité de ce soin sur un grand nombre de pathologies. La cryothérapie corps entier dispose donc d’un véritable intérêt médical.

La multiplication des centres et les dérives

Paris Match recense quelques 300 centres de cryothérapie en France, une offre pléthorique qui n’est pas sans poser un problème d’encadrement. Des professionnels de santé interviewés tirent la sonnette d’alarme et affirment qu’il est nécessaire de légiférer sur la pratique de la cryothérapie pour la rendre plus sûre et éviter les dérives commerciales ainsi que les mauvaises pratiques.

Pour tout savoir sur cet article de Paris Match, téléchargez le PDF ci-dessous.

Télécharger l'article