Sur quelles zones fonctionne la cryolipolyse ?

Pourquoi la cryothérapie ?

Sur quelles zones fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse et la thermo cryolipolyse sont des soins permettant d’affiner la silhouette sur différentes zones localisée.

La cryolipolyse ainsi que la thermo-cryolipolyse sont des soins permettant de cibler certaines zones du corps où s’accumulent les cellules de graisse. Ces soins amincissant anti-cellulite reposent sur l’action du froid sur les amas graisseux. Ces derniers ne supportant pas les températures négatives sont amenées à s’autodétruire lorsqu’elles sont en contact du froid. Plusieurs zones peuvent être traitées, c’est le cas notamment du ventre, des hanches, des cuisses ou des genoux.

L’action de la cryolipolyse sur les zones graisseuses

Le corps stocke naturellement de la graisse. Toutefois certaines zones sont particulièrement concernées, c’est le cas notamment :

  • De la culotte de cheval
  • De l’intérieur des cuisses
  • Des poignées d’amour
  • Des genoux
  • Des hanches

Toutes ces zones peuvent être traitées par des séances de cryolipolyse. Avec de débuter la séance, un professionnel réalise un bilan des cellulites. Puis une fois le patient installé, une feuille de glycérine est placée sur la zone à traiter pour éviter les brûlures. Une cryode de traitement est placée sur l’endroit choisi et la peau est alors aspirée. La séance peut alors démarrer. Lorsqu’il s’agit d’une séance de cryolipolyse, l’appareil libère alors du froid pendant 45 minutes. Dans le cas d’une séance de thermo cryolipolyse, le protocole est exactement le même sauf qu’au lieu de libérer tout de suite du froid, l’appareil commence par chauffer la zone avant d’inverser la température et de passer au froid. De cette manière les amas de graisse sont décompactés facilitant ainsi le processus de destruction des adipocytes (cellules de graisse).

zones minceur traitées par la cryolipolyse

Quelles sont les zones les plus demandées pour des séances de cryolipolyse ?

CRYOJET, numéro de la cryothérapie en France, distribue également des appareils de cryolipolyse de type ICEKUB ainsi qu’un équipement de thermo cryolipolyse baptisé ICEKUB 2. Les clients CRYOJET ont révélé que la clientèle principale de la cryolipolyse sont les femmes dans une grande majorité des cas. Ces dernières demandent en priorité le traitement de certaines zones dont : l’intérieur des cuisses et le ventre. Si les hommes ne sont pas les plus nombreux à demander des séances de cryolipolyse, ceux qui se laissent tenter par cette technologies sont principalement préoccupés par le ventre et les poignées d’amour qui constituent les zones les plus demandés par la gente masculine.

icekub2 : thermocryolipolyse

La cryolipolyse chez CRYOJET

CRYOJET équipe de nombreux centres de soin et instituts de beauté en appareil de cryolipolyse. Avec ses modèles ICEKUB et ICEKUB 2, le leader de la cryothérapie dans l’hexagone fait partie des distributeurs incontournables du secteur. Les équipements proposés se distinguent par leur petite taille. Très compacts, ils sont facilement transportables. Par ailleurs, ils sont tous les deux équipés de deux cryodes de traitement ce qui permet de choisir la cryode en fonction de la zone. La plus petite mesure 15 cm2 ce qui permet de s’adapter facilement aux plus petites zones, la grande qui sert principalement pour le ventre et les cuisses fait 20 cm2.

Les appareils de cryolipolyse de la gamme CRYOJET sont facilement réglables grâce à l’écran tactile. Il est possible de régler la profondeur du pli graisseux (de 1 à 3 cm) ainsi que la température de la séance (de 0 à -8°C) pour le froid. Avec ICEKUB il est possible de régler également la chaleur (entre 37 et 42°C). Tous ces réglages se font avant la séance. Une fois que celle-ci à débuter le client peut être laissé seul avec la machine.