Récupération physique l’intérêt de la cryothérapie

Presse

Récupération physique l’intérêt de la cryothérapie

La cryothérapie corps entier est un excellent moyen d’aider son corps à récupérer après une séance de sport.

La cryothérapie corps entier possède de nombreuses applications dans le domaine sportif. Pour certains, c’est un moyen de se préparer à l’effort physique, pour d’autres il s’agit d’une solution pour accélérer le processus de cicatrisation ou encore apaiser les douleurs. La cryothérapie est aussi un soin thérapeutique qui permet au corps de bien récupérer après un effort physique. Astrid Béguin, ostéopathe D.O a été sollicitée par le magazine Féminin Bio pour parler des différents moyens de bien récupérer après une séance de sport. Dans son article, cette professionnelle de santé met en avant les bienfaits de la cryothérapie corps entier pour aider le corps à récupérer.

Pourquoi faire de la cryothérapie après un effort physique ?

La cryothérapie corps entier est un soin thérapeutique idéal après un effort physique. Dans une cabine dont la température peut descendre jusqu’à -160° le corps est soumis à un choc thermique intense. Ce phénomène physiologique est particulièrement bénéfique pour le corps surtout dès lors qu’il a connu un intense effort physique. La cryothérapie corps entier va non seulement combattre les inflammations, les œdèmes et les douleurs musculaires. Ce soin va aussi améliorer considérablement l’état d’esprit de la personne, sous l’effet du froid extrême, le cerveau va relâcher de l’endorphine, une hormone qui joue un rôle important sur l’humeur. Enfin, la cryothérapie corps entier a des effets positifs sur le sommeil.

Ce soin est utilisé depuis de nombreuses années par des sportifs professionnels. Ces derniers suivent des protocoles que ce soit avant ou après une séance. La cryothérapie est un très bon moyen d’améliorer ses performances et d’être plus endurants face à l’effort physique. Pratiquer des séances de cryothérapie régulièrement est donc recommandé pour des sportifs ne présentant aucune contre-indication.

Télécharger l'article