3 pannes courantes sur une cabine de cryothérapie

La cryo et les pros

3 pannes courantes sur une cabine de cryothérapie

Lorsqu’une panne survient sur une cabine de cryothérapie, il est conseillé de contacter son service après-vente, ou en cas de panne légère d’avoir quelques bons réflexes.

Lorsqu’une panne survient sur une cabine de cryothérapie, il ne faut pas hésiter à contacter son SAV pour faire intervenir un technicien (soit à distance depuis l’usine du fabricant ou sur place). Toutefois, il peut arriver qu’un cryo sauna connaisse de petites pannes. Pour celles-ci, il n’est pas toujours utile de contacter son SAV car une simple manipulation peut permettre de résoudre le problème et remettre la cabine en marche. Toutefois, il est important de rappeler qu’une panne sur une cabine de cryothérapie n’est pas à prendre à la légère. Si le problème que vous rencontrez ne correspond à aucun des cas de figure indiqués ci-dessous, n’attendez pas pour contacter votre SAV. Chez CRYOJET, toutes les cabines sont garanties deux ans, et un service après-vente est réactif. Nos clients peuvent bénéficier de réparation à distance ou sur place en fonction de la gravité de la panne.

Que faire lorsque ma cabine de cryothérapie ne fonctionne pas ?

Un cryo sauna qui ne démarre pas au moment de lancer la séance est un problème particulièrement courant. Bien souvent, l’appareil n’est pas à remettre en cause. Il s’agit plutôt d’une fausse manipulation. Le premier réflexe à adopter est de vérifier l’état du bouton d’arrêt d’urgence. Si ce dernier est enfoncé, cela signifie que l’appareil ne peut plus fonctionner. Dans ce cas, il suffit de le désactiver (dès le que le bouton n’est plus enfoncé) la machine est à nouveau en état de marche et il est possible de lancer une nouvelle séance de cryothérapie.

Que faire si ma cabine de cryothérapie ne descend pas en température ?

Si vous lancez une séance de cryothérapie mais que votre appareil ne descend pas en température, le problème se situe le plus souvent au niveau de la bonbonne d’azote. Vous avez peut-être tout simplement oublié d’ouvrir la vanne verte. Vérifiez l’état de votre bonbonne et ouvrez la vanne pour que la pression remonte. Patientez quelques instants avant de la refermer. Vous allez pouvoir reprendre la séance.

A l’inverse, vous pouvez constater que la descente en température se fait beaucoup trop rapidement. Cela peut vouloir dire que la bonbonne est en surpression. Si c’est bien le cas, il va falloir évacuer le surplus en ouvrant la vanne grise. Ce simple geste va vous permettre d’expulser l’excès de gaz. Là encore, dès que vous avez effectué ce geste, vous allez pouvoir reprendre vos séances de cryothérapie.

Que faire si ma cabine de cryothérapie fait un bruit inhabituel ?

Vous entendez un bruit de fuite comme si le gaz s’échappait alors que la cabine n’est pas en marche ? Cela peut provenir de la vanne rouge permettant de fermer le circuit d’azote (cette pièce se trouve dans la trappe technique). Cette dernière n’est probablement pas fermée, ce qui explique d’où vient ce bruit. La solution à ce problème est de fermer la vanne rouge.

Pour tout autre problème sur votre cabine de cryothérapie, CRYOJET vous conseille de contacter immédiatement votre service après-vente. Un technicien peut alors vous guider à distance ou programmer une intervention dans les plus brefs délais. Chez CRYOJET, nos techniciens interviennent dans les 24 à 72 heures. Pour faire appel à notre service après-vente, composez le 0810 400 423 ou envoyez un mail à sav@cryohydro.com.