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4 pannes courantes sur un appareil de cryolipolyse
Les appareils de cryolipolyse par aspiration de la gamme ICEKUB sont de grande qualité. Toutefois des petites pannes facilement réparables peuvent survenir.
Que faire en cas de panne sur un appareil de cryolipolyse ?
Vous êtes le propriétaire d’un appareil de cryolipolyse par aspiration de la gamme ICEKUB, et vous proposez des soins minceur localisés à vos clients ? Ces équipements de haute qualité sont performants mais peuvent parfois connaître de petits problèmes. Il arrive bien souvent que ces pannes se règlent facilement (une simple manipulation peut suffire). Si le problème que vous rencontrez sur votre ICEKUB ne répond à aucun des cas présentés ci-dessous, n’attendez pas pour contacter le service après-vente CRYOJET et demander l’intervention d’un technicien.
Que faire si la cryode de mon appareil de cryolipolyse chauffe ?
Par définition, un appareil de cryolipolyse assure un amincissement ciblé en utilisant les propriétés du froid et son action sur les cellules graisseuses. C’est pourquoi, si vous constatez que votre cryode chauffe au lieu de refroidir, c’est qu’un problème est survenu. Dans la grande majorité des cas, ce problème survient lorsque l’appareil manque d’eau. La solution est donc simple, il suffit d'en remettre. Puis sélectionnez sur l’écran de commande « Réglage fluide ». Vous allez alors voir de l’eau se répandre dans les tuyaux. La cryode va pouvoir se refroidir et vous pourrez à nouveau utiliser votre appareil.
Que faire si mon appareil de cryolipolyse ne descend plus en température ?
Là encore, il s’agit d’un problème courant sur un appareil de cryolipolyse. Le premier réflexe à avoir est de vérifier le niveau d’eau. Si celui-ci est trop bas, l’opérateur est invité à remettre de l’eau dans son ICEKUB et à activer l’option « Réglage des fluides ». Dès que l’appareil dispose du niveau d’eau suffisant, il va pouvoir à nouveau fonctionner normalement.
Que faire si la cryode de mon appareil de cryolipolyse est bouchée ?
Une cryode bouchée signifie que l’action d’aspiration ne peut plus se faire. La séance de cryolipolyse ne peut alors pas avoir lieu. Ce problème spécifique peut avoir deux origines. Il est possible que l’appareil ne soit pas suffisamment entretenu, dans ce cas, il va falloir enclencher le programme de nettoyage depuis l’écran de contrôle de l’ICEKUB. Si le problème ne provient pas de l’entretien, le souci se situe peut-être à l’arrière de l’appareil. Il est possible que la boite transparente ne soit pas clipsée correctement à l’appareil, créant ainsi un appel d’air. La solution est donc de reclipser ce boîtier pour permettre à la machine de fonctionner à nouveau correctement.
L’écran de mon ICEKUB affiche « EO »
Si au moment de lancer une séance de cryolipolyse, l’écran de l’ICEKUB affiche « EO » cela signifie que la cryode est mal branchée à l’arrière. L’opérateur n’a plus qu’à rebrancher la cryode correctement et le message va alors disparaître. L’appareil va redémarrer normalement.
Si vous rencontrez un autre problème avec votre appareil de cryolipolyse ICEKUB, CRYOJET recommande à ses clients de faire appel à son service après-vente. Nos techniciens peuvent se déplacer dans les 24 à 72 heures ouvrées pour résoudre le problème. Pour les contacter vous pouvez composer le 0810 400 423 ou envoyer un mail à l’adresse : sav@ccryohydro.com.