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L’achat d’une cabine de cryothérapie est un investissement, il faut donc faire attention auprès de qui vous vous équipez.
Vous envisagez d’acheter une cabine de cryothérapie, mais vous n’avez pas encore choisi auprès de quel distributeur vous allez passer votre achat ? Avant de vous lancer dans un investissement aussi important que l’acquisition d’une cabine de cryothérapie, il est essentiel de prendre le temps d’analyser le marché et ses acteurs. Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes pour acheter dans les meilleures conditions et en toute connaissance du marché. Le secteur de la cryothérapie s’est fortement développé ces dernières années et les distributeurs présents sont aujourd’hui bien installés et disposent tous de nombreuses implantations. Aussi si vous vous demandez vers quel distributeur vous tourner voici quelques conseils.
Le discours commercial est un élément clé pour les distributeurs de cabines de cryothérapie. Chaque potentiel prospect est en contact avec un membre de l’équipe commercial chargé de présenter leurs appareils, leurs avantages, leurs effets, leur rentabilité, les services proposés par l’entreprise, etc. Or, les cryo sauna sont des appareils particuliers utilisés bien souvent dans un cadre thérapeutique par des professionnels de santé. C’est pourquoi le discours commercial doit refléter le caractère particulier de ces appareils. Les cabines de cryothérapie sont des appareils qui doivent être compris comme des outils thérapeutiques nécessitant un encadrement strict. Le discours tenu par un vendeur doit donc être adapté, il doit couvrir l’aspect sécuritaire et l’intérêt thérapeutique de l’appareil. Un vendeur doté d’une réelle expertise pourra sans problème évoquer les effets physiologiques du froid (choc thermique, circulation sanguine, effets sur les pathologies inflammatoires, sur la récupération physique, la cicatrisation tissulaire, etc.) par ailleurs, les aspects techniques de l’appareil ne doivent pas avoir de secret pour le commercial, ce dernier doit pouvoir parler des contraintes techniques, couvrir tous les aspects de l’installation, etc.
Les professionnels de santé peuvent rapidement évaluer la qualité du discours commercial dès lors qu’il touche à l’approche thérapeutique. Les bienfaits physiologiques du froid sont attestés par des études cliniques et les professionnels de santé connaissent déjà l’intérêt de cette technologie, il est donc facile pour ces derniers de se faire une opinion sur la qualité du discours commercial. Les distributeurs de cabines de cryothérapie les plus sérieux font appel à des référents thérapeutiques pour parfaire le discours commercial de leur entreprise mais aussi pour vérifier la véracité des arguments commerciaux. Cette rigueur est une preuve de sérieux.
Investir plusieurs milliers d’euros dans une cabine de cryothérapie est un investissement conséquent, c’est pourquoi il est particulièrement important de choisir un distributeur qui pourra vous assurer un service après-vente de qualité. Cela sous-entend, la possibilité de faire intervenir une équipe technique rapidement dans les locaux où est installé le cryo sauna. La réactivité est très importante, car une cabine de cryothérapie qui ne fonctionne pas doit pouvoir rapidement être remise en service. Enfin, il est important que la cabine de cryothérapie soit connectée à une usine qui peut veiller 24 heures sur 24 à son bon fonctionnement. Dès qu’une anomalie est relevée, des techniciens peuvent intervenir à distance pour réparer le problème. Dans le cas où le problème est plus complexe, il est essentiel qu’un technicien puisse intervenir. Il faut donc vérifier que le service SAV du distributeur choisit couvre la zone dans laquelle se trouve l’acheteur.
Les avis clients ne servent pas uniquement lors de l’achat de votre électroménager ou de vos futures vacances, lorsqu’il s’agit d’acquérir un cryo sauna, les avis clients ont eux aussi leur importance. Ils vont permettre d’évaluer la satisfaction des autres clients de votre distributeur. Sont-ils satisfaits de l’appareil acheté mais aussi du service qui leur est proposé ? Les avis clients sont un bon indicateur. Les distributeurs de cabines de cryothérapie les plus sérieux n’ont aucune difficulté à faire appel à leurs clients pour leur demander leur opinion sur l’appareil qu’ils ont en leur possession. Il ne faut donc pas négliger cet aspect.
Plus que de la vente de cabines de cryothérapie, les grandes marques proposent des services annexes liés à leurs équipements. Il y a bien sûr le SAV mais aussi d’autres services qu’il faut prendre en compte : l’installation, la formation, la possibilité de bénéficier de faciliter de paiement en passant par des organismes spécialisés, etc. Avant de choisir votre distributeur, il est important de passer en revue les différents services proposés.
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