CRYOJET cabines de cryothérapie : dispositif médical

La cryo et les pros

CRYOJET cabines de cryothérapie : dispositif médical

Les cabines de cryothérapie CRYOJET sont des dispositifs médicaux reconnues pour leurs bienfaits thérapeutiques.

CRYOJET, distributeur de cabines de cryothérapie en France possède un catalogue riche de deux cryo sauna. Ces équipements baptisés ICE X et ICE MINI sont des appareils disposant d’un niveau de sécurité et dont l’efficacité thérapeutique est prouvée par plusieurs études cliniques. CRYOJET est le seul acteur du marché de la cryothérapie en France à proposer des appareils ayant reçus le CE thérapeutique de Classe de IIB mais également le titre de « dispositifs médicaux ». Les cabines de cryothérapie CRYOJET sont inscrites à l’ANSM (l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).

Dispositif Médical et cabines de cryothérapie que signifie cette appellation ?

Fort du haut niveau de sécurité de ses appareils et d’efficacité thérapeutique (validée par des études scientifiques) les cabines de cryothérapie ICE X et ICE MINI ont été inscrites à l’ANSM, un établissement public français dont la mission est d’évaluer les risques sanitaires et l’efficacité des produits de santé destinés à l’utilisation sur des personnes. Après une étude méticuleuse, l’ANSM a approuvé les cabines de cryothérapie CRYOJET leur conférant par la même occasion le titre de « Dispositifs Médicaux ». Sur le marché du froid extrême où plusieurs acteurs sont présents en France, CRYOJET est le seul à bénéficier de cette appellation.

Que signifie le titre de « Dispositif Médical » ?

En attribuant le titre de dispositif médical aux cabines de cryothérapie CRYOJET, l’ANSM confirme que l’efficacité thérapeutique est avérée. Autrement dit, ces cryo sauna confèrent un choc thermique contrôlé aux utilisateurs. Ce choc thermique est l’effet escompté lors d’une séance de cryothérapie. Ce phénomène naturel déclenche des réactions métaboliques bénéfiques : arrêt des inflammations, sécrétion d’endorphines, relâchement musculaire, etc. Le statut de dispositif médical permet à CRYOJET de garantir l’efficacité de ses appareils.

Les professionnels équipés d’une cabine CRYOJET ont donc l’assurance que l’appareil dont ils sont propriétaires est fiable et surtout efficace. Sur le marché de la cryothérapie où la concurrence est importante, il est essentiel pour les professionnels de pouvoir distinguer les meilleures cabines de cryothérapie. Le titre de dispositif médical permet d’identifier les acteurs les plus sérieux.

Les cabines de cryothérapie CRYOJET utilisées dans le secteur médical

Au fil des ans, CRYOJET s’est fortement implanté dans le secteur de la santé. Les professionnels de la rééducation mais aussi des hôpitaux et des centres de performance sportive ont fait le choix de s’équiper d’une cabine de cryothérapie CRYOJET. Cette reconnaissance est liée à la qualité des appareils proposés. Les certifications reçues viennent valider la qualité de soin des cabines de cryothérapie.

Les cabines de cryothérapie CRYOJET sont utilisées dans le cadre d’études cliniques menées par des centres de santé qui cherchent à évaluer les bienfaits de protocoles de cryothérapie sur différentes pathologies. Ces établissements composés de professionnels de santé ont choisi les cabines de cryothérapie CRYOJET pour leurs performances thérapeutiques.