Cryolipolyse plaques ou par aspiration quelles différences ?

Pourquoi la cryothérapie ?

Cryolipolyse plaques ou par aspiration quelles différences ?

Deux méthodes d'amincissement non invasives et indolores, mais quelle est la différence entre la cryolipolyse par aspiration et par plaques ?

La cryolipolyse est une solution d'amincissement non invasive particulièrement appréciée pour son efficacité. Toutefois cette technologie regroupe deux types d'appareils : la cryolipolyse par plaques et la cryolipolyse par aspiration. Deux méthodes d'amincissement qui utilisent toutes deux les effets du froid sur les cellules de graisse mais dont le procédé d'utilisation diffère. Voici quelles sont les différences entre ces deux procédés.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Des petites rondeurs indésirables sur le ventre, les hanches ou les cuisses ? La cryolipolyse est peut être bien la solution pour se débarrasser de ces surplus de graisse. Cette technologie utilise l'action du froid sur les cellules de graisse pour une élimination naturelle. Lorsque ces cellules graisseuses appelées adipocytes sont en contact avec le froid, elles se décollent du tissu adipeux pour être évacuées naturellement par l'organisme, ce phénomène de mort cellulaire porte le nom d'aptotose. Le principe du fonctionnement de la cryolipolyse est donc d'éliminer les cellules de graisse et ce sans intervention chirurgicale pour parvenir à une réduction de la masse graisseuse.

Aujourd'hui deux méthodes de cryolipolyse sont très courantes sur le marché : la cryolipolyse par plaques et par aspiration. Dans les deux cas, les masses graisseuses sont exposées au froid, mais la technique de soin diffère.

La cryolipolyse par plaques comment ça marche ?

La cryolipolyse par plaques se distingue car elle n'aspire pas la zone qu'elle traite. L'opérateur se contente d'appliquer un gel protecteur puis de placer des plaques sur la zone à traiter. Ce sont dans ces plaques que résident le froid auquel les adipocytes vont devoir se confronter. La cryolipolyse par plaques traite les zones de graisse couche par couche, plusieurs séances sont donc nécessaires surtout pour les personnes ayant un pli graisseux particulièrement profond. Le soin par plaques est totalement indolore, la couche graisseuse va se trouver réduite séance après séance.

Cryolipolyse plaques

Comment fonctionne la cryolipolyse par aspiration ?

La cryolipolyse par aspiration se place sur une zone à traiter par dessus une lingette de glycérine pour protéger la peau. Une fois l'appareil en marche, la cryode aspire la peau avant de relacher du froid sur la zone. La température peut alors descendre jusqu'à -8°. Les cellules de graisse vont alors s'autodétruire sous l'effet du froid et quitter le tissu adipeux. Une séance de cryolipolyse par aspiration dure en générale 45 minutes durant lesquelles la personne peut être laissée seule. Tout comme pour la cryolipolyse par plaques, les résultats ne sont pas immédiats et il est nécessaire de suivre plusieurs séances pour obtenir des résultats visibles.

Cryolipolyse par aspiration

Quelle est la méthode la plus efficace ?

Entre cryolipolyse par aspiration et par plaques, il est difficile d'évaluer quelle est la technique la plus efficace. En effet, toutes deux ont montré leurs résultats. Toutefois, dans un cas comme dans l'autre le succès de ce soin dépend également de facteurs externes. L'hygiène alimentaire, la pratique d'une activité physique sont autant d'éléments qu'il ne faut pas négliger. La cryolipolyse par plaques ou par aspiration ne peuvent pas fonctionner auprès de personnes qui ne font pas attention à leur hygiène de vie. Ces deux solutions ne sont pas des méthodes miracles, il est donc nécessaire de faire attention si l'on veut des résultats.

Par ailleurs pour optimiser les chances de résultats avec la cryolipolyse, il est essentiel de réaliser un bilan des cellulites avant de même d'utiliser la machine. La cryolipolyse ne fonctionne pas sur toutes les cellules et notamment pas chez les personnes faisant de la rétention d'eau. C'est pourquoi, il est essentiel de connaître le type de cellulites et de définir la profondeur du pli de graisse. Ces deux éléments permettront de définir si la personne est un bon candidat à la cryolipolyse et quelles sont les réglages à effectuer sur l'appareil et ce qu'il s'agisse d'un appareil de cryolipolyse par aspiration ou par plaques.